Vendre un passé, acheter un avenir

Le BW Link d’octobre à Perwez abordera un sujet ô combien important pour assurer la pérennité d’une entreprise. On y parlera en effet de sa transmission.

Après une conférence de rentrée organisée au Cercle du Lac en septembre par l’agent de stimulation à la transmission d’entreprises (AST-E), la thématique sera à nouveau mise à l’honneur le 10 octobre à Perwez dans le cadre du BW Link (18:00-19:30). Dynamique et interactive, la séance intitulée « Je vends un passé à quelqu’un qui achète un avenir » sera animée par Marc Dufosset, de la société Prosphorus.

« Le sujet n’est pas toujours évident à traiter et l’on constate généralement qu’il est méconnu des entrepreneurs, explique John Van Tiggelen, AST-E pour la zone du Brabant wallon. Il s’agit pourtant d’un acte bénéfique pour assurer la pérennité d’une entreprise et participer ainsi au maintien ou à la création d’emploi. » L’objectif de cette présentation est évidemment d’informer les entrepreneurs susceptibles de transmettre leur entreprise sur les possibilités d’accompagnement qui s’offrent à eux, en toute confidentialité.

Les BW Link sont organisés à l’initiative du Brabant wallon, en partenariat avec l’UCM et le Vlan. Inscription gratuite auprès du service provincial de l’économie et du commerce via afterwork@brabantwallon.be ou au 010/23.60.14.