Protéger ses brevets et concepts

L’UCM organise le jeudi 10 décembre une journée de consultation avec la collaboration des Offices belge et Benelux de la propriété intellectuelle (Opri et OBPI).

Forts du succès rencontré lors de la première édition (décembre 2014), les organisateurs réitèrent l’événement cette année. La journée s’adresse en priorité aux starters, responsables de PME, designers, chercheurs ou inventeurs « isolés ». Ils ont en effet la possibilité de rencontrer des experts en matière de propriété intellectuelle et de dépôt de brevets.

Comme une entreprise a souvent besoin de conseils pointus, notamment sur les plans juridique et financier (subsides et financements), des spécialistes de ces matières seront également présents pour apporter une information complète et précise.

Chaque participant peut rencontrer un ou plusieurs experts, en matinée ou dans l’après-midi. Les entretiens durent 30 à 40 minutes. Étant donné l’importance de la mise en réseau des inventeurs, les participants ont en outre l’opportunité de faire du networking tout au long de la journée.

En pratique

Jeudi 10 décembre (09:00-17:00)

UCM Louvain-la-Neuve (rue de Clairvaux 40)

Participation gratuite mais inscription indispensable.

Infos et inscriptions : Christian Meyers (OBPI, département information & promotion), cmeyers@boip.int