La crise que nous traversons est inédite à plus d’un titre, on nous le crie sur tous les toits !
Et c’est vrai qu’elle est d’abord sanitaire, mais aussi économique, sociale, identitaire, genrée et qu’elle bouleverse tous nos repères d’avant ce confinement qui nous a été imposé.
C’est sans doute le moment de tous nous retrousser les manches pour en sortir grandis, ensemble, mais aussi le moment de repenser notre action, sans tabou et sans a priori.
C’est pour moi un grand honneur de devenir président d’UCM Bw en cette période particulièrement chahutée.
Je commencerai par remercier Philippe PUISSANT qui a su, avec sa bonhomie habituelle et son sens du compromis, présider notre association et contribuer à faire d’UCM un Groupe plus fort, qui a renforcé les synergies entre toutes ses composantes (Mouvement patronal et Services) au bénéfice exclusif des indépendants et chefs de TPE/PME, avec un résultat qui est visible pour tous depuis le début de la crise.
UCM a été, en effet, sur tous les fronts depuis le début de cette crise, défendant sans cesse le statut des indépendants, des commerçants et des TPE/PME et mettant sans compter ses équipes au service de tous ses membres et clients, que ce soit :
Pour que nous puissions poursuivre notre action, en Bw, dans toute la Wallonie et à Bruxelles, nous avons aussi besoin de vous et de tous ceux que vous pourriez convaincre de nous rejoindre.
Ce sera le sens de mon action dans les prochains mois : augmenter la présence d’UCM à tous les niveaux de notre vie politique, économique et sociale en BW car les valeurs qui sont les nôtres aideront à penser et améliorer la société de demain pour tous les indépendants.
Alors, aujourd’hui plus que jamais : soyons « Indépendants et Unis ».