Alexandre Meire – PUR VER

L’entreprise PUR VER vient de réaliser une augmentation de capital pour financer une nouvelle étape : l’installation d’une unité industrielle en partenariat avec un agriculteur.

U&A79 - People - PUR VER

L’aventure d’Alexandre Meire, administrateur-délégué de Pur Ver, a commencé il y a quelques années, lors de son inscription au guichet de Louvain-la-Neuve, pour se poursuivre, ensuite, du côté de Gembloux grâce à une collaboration avec l’Université Agro-Bio Tech. Aujourd’hui, il installe une unité industrielle dans le Hainaut en partenariat avec un agriculteur des environs, fournisseur de matières premières pour ses vers (compost de déchets verts, déchets agro-alimentaires,…). A cette occasion, Wapinvest (invest de la Wallonie Picarde) a pris une participation minoritaire dans la start-up, de quoi donner un coup de pouce à la société.

Le concept mis au point relève d’une technologie et d’un savoir-faire unique, pour produire de manière contrôlée et optimisée du lombricompost. Ce dernier est un fertilisant entièrement naturel  issu de la transformation de déchets organiques par des vers de terre composteurs. Grâce à son passage dans le tube digestif de ces invertébrés, la matière organique subit des transformations biochimiques et s’enrichit en micro-organismes bénéfiques pour les plantes.

L’entreprise vise une production de plus de 1.000 tonnes / an à l’horizon 2015 et entend commercialiser son lombricompost de qualité élevée et constante auprès des professionnels (horticulteurs, maraîchers, pépiniéristes, communes,…) et des particuliers.

Plus d’infos
Alexandre Meire 
+ 32 474 411 982
www.purver.be/
info@purver.be