David Ledent, L’Atelier des Loges

Dans le cadre de la quatorzième édition du Marché du chocolat, organisée le 17 mars dernier à Jodoigne, le concours de la meilleure praline a récompensé David Ledent.

U&A76 - PEOPLE -DAVIDLEDENT

La foule était au rendez-vous au hall Baudouin Ier : plus de 3.000 personnes avaient fait le déplacement pour découvrir ou redécouvrir les artisans chocolatiers des environs. C’est la “Thorembaisienne” qui a remporté le titre de meilleure praline du Brabant wallon. La création de David Ledent a séduit le jury d’experts tant par sa forme et sa présentation que par son originalité et bien sûr son goût. Pour sa première participation, cet artisan du chocolat est ravi : “Je ne m’y attendais pas du tout, c’est une superbe récompense, d’autant plus que je réalise tous mes chocolats à la main. Je ne suis pas équipé en machines diverses, je suis un véritable artisan.”

David Ledent est traiteur sucre-salé. C’est à Thorembais qu’il a ouvert L’Atelier des Loges. Installé comme indépendant depuis un peu plus de trois ans, il a bénéficié, grâce à l’UCM, du soutien du Fonds de participation. L’Atelier des Loges, c’est aussi une table d’hôtes et des cours de cuisine.

Son expérience, David Ledent l’a acquise au fil du temps en travaillant pour de multiples enseignes dont la dernière en date n’est autre que le D’Arville, restaurant namurois de prestige.

Pour remporter le prix de la praline de l’année, David Ledent s’est montré original. Sa création reprend une base de trois chocolats (noir, au lait et blanc) agrémentée d’une nougatine de cacahuètes, une ganache caramel au beurre de cacahuètes ainsi qu’un soupçon de biscuit et… tout le savoir-faire de l’artisan.

L’Atelier des Loges
rue Tiège Gobart, 1A – 1360 Thorembais-Saint-Trond
davidledent@hotmail.be
www.latelier-des-loges.be