“Une identité visuelle ne s’improvise pas”
Forte de cette expérience, Céline décide de créer son propre studio de graphisme, sous le nom de Curlie. “J’ai eu la chance de pouvoir rapidement développer mon réseau, notamment en participant aux After works économiques organisés par la Province et l’UCM Brabant wallon, et de fidéliser plusieurs clients. Je pense que le graphisme est un métier et cela ne s’improvise pas. La communication graphique constitue la première image qu’une personne va percevoir d’une société, d’une institution… Il est donc important de travailler et de préserver cette identité visuelle, pour qu’elle soit en accord avec les valeurs de l’entreprise.”
Les 8 et 9 novembre prochains, Céline participera au KIKK Festival à Namur, organisé dans le cadre de la Semaine de la créativité en Wallonie. “Durant le festival, je serai en charge de la coordination des différents workshops. Je vais également réaliser l’habillage graphique d’un espace : le Gif-shop. C’est un workshop au cours duquel les participants pourront réaliser une animation à l’aide d’un tourne-disque, d’un miroir… et de leur imagination !”