La photographe qui sort du lot

Témoignage | Jennifer Renson (Subliphoto)

 

La photographe qui sort du lot

 

La photographie publicitaire, c’est tout un art. Jennifer Renson l’a bien compris en lançant son studio Subliphoto basé à Chaumont-Gistoux. Son objectif ? Sublimer les produits de ses clients.

 

La photographie, c’est avant tout une passion dont j’ai voulu faire un métier. J’ai en effet décidé de débuter mon activité dans le courant de l’année 2016, laissant derrière moi une carrière en tant qu’ingénieure dans une grande entreprise. Un véritable changement de cap, que certains ont qualifié de fou mais qui me semblait personnellement une évidence.”

"Subliphoto, le studio photo du Brabant wallon qui sublime vos produits."Après plusieurs mois en tant que free-lance (via Smart), Jennifer s’est tournée vers l’UCM pour s’installer comme indépendante. “J’ai bénéficié de conseils avisés en matière de communication ainsi que pour réaliser mes démarches administratives. À l’heure actuelle, je développe ma clientèle en me tournant principalement vers les produits de bouche et les artisans locaux. Car l’objectif de Subliphoto, c’est avant tout de photographier des produits de qualité et de leur offrir une belle image.”

La photographe s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’e-commerce, qui sont attentifs à leur identité visuelle ainsi qu’à celle des produits qu’ils vendent. “Pour réussir dans l’e-commerce et faciliter l’acte d’achat, il faut souvent passer par de belles photos. Mon rôle est donc de photographier le produit, mais aussi de conseiller le client sur la mise en scène, sur un éventuel montage photo, etc. Je réalise tout de A à Z – photographie, mise en scène, retouche –, jusqu’à la fourniture des fichiers.”

Au-delà du commerce en ligne, “tout entrepreneur qui vend des produits et les présente sur des supports de communication est susceptible d’avoir recours à mes services. Dans le cadre d’un e-mailing, pour un flyer, un catalogue ou un site web, une photo de qualité aura généralement un meilleur impact en termes d’image. Il s’agit de l’identité de l’entreprise et de ses produits, c’est donc très important !”

subliphoto.com