En com’, tout est permis ?

Qui dit rentrée scolaire dit retour des Afterworks économiques. Ce sera le 9 septembre à Nivelles, avec une séance consacrée aux outils de communication.

Aubin de Perthuis, juriste au sein d’Innovatech, répondra lors de cet Afterwork de rentrée à différentes questions pratiques liées à la com’, notamment à travers internet et les médias sociaux. Quelle utilisation des images, articles de presse et logos trouvés sur internet ? Quels droits respecter ? Comment protéger ses propres droits en matière de création ? Le rendez-vous nivellois est fixé au mardi 9 septembre à 18 h 30 chez CAP Innove.

Pour poursuivre la saison, la Ferme de la Maladrerie à Jodoigne accueillera l’Afterwork d’octobre, au cours duquel un représentant de l’Inami traitera de la maladie chez l’indépendant : comment y faire face, quelles solutions et formes de protection adopter ?

En novembre, le service Environnement de l’UCM présentera les nouveaux business models : économie de la fonctionnalité, économie circulaire, circuits courts, écologie industrielle. Comment modifier sa façon de faire du business dans un monde économique en pleine mutation ? L’Afterwork se déroulera au centre de la province, avant de terminer l’année dans l’ouest. Le deuxième mardi de décembre sera consacré à la protection juridique des indépendants.

La participation aux Afterworks économiques est ouverte à tous et gratuite, mais nécessite une inscription préalable auprès du service provincial de l’économie et du commerce, par téléphone au 010/23.60.14 ou par e-mail : afterwork@brabantwallon.be

Infos et agenda : ucm-bw.be