« Les valeurs défendues par l’UCM correspondent à l’idéal qui m’a toujours guidé au cours de ma carrière ».
C’est en ces termes que Pierre Boucher a accueilli sa nomination en tant que nouvel Administrateur et membre du Comité Directeur de l’UCM Brabant wallon.
Pierre Boucher est un entrepreneur dans l’âme : à 22 ans, il fonde un cabinet d’assurances avant d’y ajouter une société financière ; par la suite, en raison de circonstances familiales, il est amené à investir dans une des plus grandes exploitations agricoles du Brabant.
A partir de 1982, Pierre Boucher va également s’investir dans la vie politique, tant au niveau communal, que provincial et régional.
De 2006 à 2012, Pierre Boucher exerce la fonction de député président du Collège provincial du Brabant wallon, législature au cours de laquelle il porte une attention toute particulière au développement économique de la Jeune Province.
C’est ainsi qu’avec l’UCM Brabant wallon, Pierre Boucher met en place, entre autres, ARTIBW, les after work économiques, les Centres de l’Entreprise et du Commerce de Braine-L’Alleud, Wavre et Jodoigne, etc.
« J’ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à mes activités politiques, mais je souhaite contribuer à encourager l’esprit d’entreprendre et à soutenir les activités des indépendants et chefs de PME brabançons ; lors de mon dernier mandat public, j’ai pu observer le travail exemplaire que l’UCM exerce quotidiennement en faveur des PME et des indépendants et c’est ce qui a déterminé ma volonté de m’engager à soutenir concrètement ces actions en apportant l’ expérience acquise au cours de ma carrière.», conclut Pierre Boucher.