Afterwork économiques : nouvelle saison

Le programme des Afterworks économiques du premier semestre 2015 est connu. Les soirées d’information et de networking reprendront le 10 février à la Ferme de la Maladrerie à Jodoigne.

116-15b-Nouvelle-saison_image_articleLes Afterworks économiques se déroulent chaque deuxième mardi du mois en Brabant wallon. Leur objectif est double : informer les participants sur un sujet spécifique en faisant appel à un orateur spécialiste et favoriser la mise en réseau en proposant une séance de networking. Ils couvrent l’ensemble du territoire provincial et respectent un timing défini : la conférence commence à 18 h 30 et débouche 45 minutes plus tard sur une session de questions-réponses. Le réseautage prend le relais à 19 h 30.

Ce rendez-vous mensuel mis en place par l’UCM et la Province du Brabant wallon, en partenariat avec le journal Vlan et la radio Antipode, retrouvera son rythme de croisière dès le 10 février. Lors de cette soirée de reprise à Jodoigne, Philippe Créteur d’Innovatech abordera un point stratégique pour les indépendants : comment communiquer avec la presse ?

L’Afterwork de mars, organisé à Wavre, sera quant à lui consacré aux aides européennes pour les PME. En avril, c’est à l’ouest de la province que les participants se retrouveront autour d’un exposé sur l’international. En mai, la Ferme de la Maladrerie (Jodoigne) accueillera André Blavier de l’Agence wallonne des télécommunications (AWT) sur la thématique du cloud et ses différentes utilisations. Le semestre se clôturera en juin dans le centre du Brabant wallon, où il sera question du tax shelter.

La participation aux Afterworks économiques est entièrement gratuite, mais nécessite une inscription préalable auprès du Service provincial de l’économie et du commerce, par téléphone au 010/23.60.14 ou par e-mail via afterwork@brabantwallon.be.

Infos : ucm-bw.be