A l’initiative de l’Echevinat de la Culture et du Commerce de Wavre, la seconde édition de « L’Art du Commerce » se déroulera les 27, 28 et 29 avril prochains à l’Hôtel de Ville de Wavre.
La volonté des organisateurs est avant tout de promouvoir les forces vives des commerçants. Par la mise en place de cette vitrine à disposition de l’ensemble des commerçants de Wavre, les autorités wavriennes souhaitent offrir la possibilité au grand public de découvrir les services personnalisés des commerçants. Comme l’Echevine de la Culture et du Commerce, Madame Françoise Pigeolet, tient à la préciser, « il ne s’agit pas ici d’une énième foire commerciale. Il y a une véritable interactivité entre les commerçants et le public wavrien qui est valorisée. »
Il s’agit d’une initiative unique en Wallonie puisque Wavre constitue la seule ville où cette vitrine des commerçants est organisée. 67 commerces participent au travers, principalement, d’ateliers et de deux défilés. Un programme varié est proposé aux visiteurs, qui représente la richesse du commerce de Wavre.
L’Union des Classes Moyennes (UCM) du Brabant wallon soutient cette initiative et invite ses membres à prendre part aux activités de l’Art du Commerce. Promouvoir l’activité de commerçant est un enjeu très important, à l’heure où les grandes surfaces se multiplient. Le centre commercial de Wavre est un lieu d’une richesse non-négligeable, qu’il convient de mettre en valeur. L’Art du Commerce constitue ici une superbe vitrine des commerçants, dans lequel l’UCM s’implique activement.
Retrouvez le programme complet de l’évènement sur www.artducommerce.be.