L’année commencera en force

2014 verra le retour du déjeuner des bourgmestres de l’est du Brabant wallon, le 24 janvier. Les deux premières éditions (en 2011 et 2012) avaient rencontré un franc succès.

92-16a-L-annee-commencera-en-force_image_articleComme en janvier 2012, c’est la Ferme d’Odenge à Orbais qui accueillera le prochain déjeuner des bourgmestres de l’est du Brabant wallon, événement organisé par l’UCM en synergie avec les différents acteurs économiques locaux.

L’objectif ? Développer les relations entre entrepreneurs et pouvoirs communaux. Il s’agit aussi de sensibiliser les bourgmestres à l’importance de l’activité socio-économique dans leur région et du potentiel qui s’y trouve.

À travers cet événement, la volonté de l’UCM est en outre de favoriser les contacts profitables aux entrepreneurs, tout en permettant aux dirigeants d’entreprise de se retrouver, à table, avec plusieurs bourgmestres et échevins de leur région. L’occasion de discuter avec les décideurs des problématiques qui les touchent dans leur travail.

L’est du Brabant wallon est une zone économique qu’il convient à la fois de préserver et de développer. Les pôles de Perwez et Jodoigne, grâce notamment à leurs parcs d’activité économique, permettent d’apporter une dynamique forte et constante.

Il est donc d’autant plus important de créer des synergies entre indépendants. Pour répondre à ce besoin, outre les actions ponctuelles menées par l’UCM, l’Agence de développement de local de Perwez et le Service de développement économique de Jodoigne constituent des relais efficaces. Ces derniers fédèrent les associations d’entreprises et de commerçants et apportent ainsi un souffle nouveau à l’activité économique locale. C’est également grâce à l’aide de ces deux entités que l’UCM a pu mettre en place des permanences à Perwez et à Jodoigne.

Le déjeuner des bourgmestres se déroulera le vendredi 24 janvier 2014 à partir de 12 heures à la Ferme d’Odenge à Orbais (Perwez).

Infos et inscriptions : 010 49 59 84, ucm-bw@ucm.be.