“Regarder les choses autrement”

Sandrine Thiebauld organise pour la dixième année consécutive le salon Côté campagne, qui se déroulera les 10, 11 et 12 octobre à la ferme de la Ramée à Jodoigne. Une femme de talent, qui a débuté sa carrière dans le monde de la presse et du marketing, avant de s’installer comme indépendante il y a déjà quinze ans.

Le salon Côté campagne de Sandrine Thiebauld“La première édition de Côté campagne, c’était en 2004. Mon objectif initial était de réunir des artisans et professionnels de la décoration et de faire découvrir des adresses de qualité aux visiteurs du salon”, explique Sandrine Thiebauld. Les foires de jardin sont très populaires en Belgique, mais ce qui tourne autour de la décoration l’est beaucoup moins. “L’idée m’est venue d’événements similaires organisés en Angleterre et aux Pays-Bas. Nous avons débuté avec 50 exposants et en accueillons désormais entre 120 et 130 chaque année.” Le succès est au rendez-vous, puisqu’on a compté entre 6.000 et 8.000 visiteurs répartis sur les trois jours de l’édition 2013.
Pour ce 10e anniversaire, l’upcycling est mis à l’honneur : “Il s’agit de faire du nouveau avec de l’ancien, en détournant des objets du quotidien de manière originale. Un défilé de mode avec des accessoires de récupération est notamment prévu. On incite en quelque sorte les visiteurs du salon à regarder les choses autrement”, lance Sandrine Thiebauld. Outre le défilé, des démonstrations seront réalisées par les exposants, “pour donner des trucs et astuces au public, mais aussi pour susciter la curiosité.”
Côté campagne est aussi le fruit de nombreuses synergies. “J’ai rejoint le Réseau Diane de l’UCM et cela m’a permis d’établir le contact avec de nombreuses artisanes. Au salon, il sera possible de rencontrer des membres du Réseau, présentes en tant qu’exposants. D’ailleurs, avis aux femmes curieuses : le salon leur ouvre ses portes gratuitement le vendredi 10 octobre.”