Portrait partenaire

efp : centre de formation en alternance à Bruxelles



L’efp, centre de formation en alternance à Bruxelles, propose en partenariat avec le sfpme (organisme de tutelle) des formations dans plus de 90 métiers de secteurs variés, regroupées en 9 pôles.

Ces formations se basent sur le principe de l’alternance. Il s’agit d’une méthode pédagogique qui combine la pratique en entreprise et les cours techniques et théoriques en centre de formation.

L’alternance permet ainsi aux apprenants d’être accompagnés dans leurs apprentissages par des professionnels de terrain et d’acquérir des compétences en phase avec les évolutions et les technologies des métiers.

L’alternance s’inscrit donc dans la lignée du compagnonnage et confère un rôle important de transmission de savoirs à l’entreprise formatrice. Dans cette dynamique, tout le monde est gagnant :

  1. Le stagiaire perçoit une allocation de stage mensuelle, bénéficie de l’expérience et des connaissances d’un professionnel pour le guider tout au long de sa formation
  2. L’employeur peut compter sur des primes de la Région bruxelloise, mais surtout sur le dynamisme de l’apprenant et former un futur collaborateur adapté aux spécificités de son entreprise

Mais l’efp c’est aussi d’autres types de formations, dont la formation continue.

La formation “continue” s’adresse aux professionnels désireux d’élargir leurs compétences ou de se requalifier pour mieux s’adapter aux exigences du marché. Elle offre également des sessions pour les personnes curieuses, qui veulent apprendre des techniques professionnelles tout en profitant d’un moment plaisant.

Parmi les formations proposées, il y a également la “formation entrepreneuriale” qui propose un programme de formations à la carte, appelé Passeport Réussite. 

Découvrez toutes les possibilités détaillées sur le site
efp – La formation en alternance pme c’est quoi ?

Plus d’infos : www.efp.be