CBC Banque & Assurance maintient sa croissance en Wallonie

Portée par la mobilisation sans faille de ses collaborateurs, CBC Banque & Assurance clôture une année 2021 positive marquée par une politique de durabilité stricte, la reprise économique, la confiance de ses clients et son développement digital avec Kate, l’assistant digital de CBC et la consécration en 2021 de CBC Mobile élue meilleure app au monde.

Reprise économique, confiance des clients et digitalisation ont marqué 2021

« Malgré les difficultés humaines liées à deux années de crise Covid et les intempéries de l’été 2021, la confiance que nous accordent nos clients fait de 2021 une année très positive pour CBC Banque & Assurance. Cette confiance a bien sûr été portée par les marchés en hausse, des investissements financiers plus importants de nos clients, une excellente dynamique commerciale et la mobilisation sans faille de nos collaborateurs du siège comme du réseau, malgré les conditions sanitaires. 2021 est aussi une année de couronnement au niveau de notre développement digital. En effet, il y a 10 ans, nous lancions CBC Mobile qui en 2021 a été élue meilleure app au monde. Sans oublier Kate, notre assistant digital qui a fêté son premier anniversaire en 2021 et qui rend de plus en plus de services à nos clients », se réjouit Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque & Assurance.

La crise sanitaire a en effet amené CBC Banque & Assurance à se réinventer en matière de gestion à distance des besoins de ses clients. C’est pour cette raison qu’en 2021, CBC a lancé CBC Pure Online, l’agence 100% digitale de CBC qui propose un compte gratuit tant aux particuliers qu’aux professionnels.



L’aspiration de CBC est d’être le bancassureur de choix de tout client en région francophone du pays – personne physique ou morale – à la recherche d’un partenariat authentique avec son banquier et/ou assureur.

CBC participe activement à la croissance de l’économie wallonne et collabore à financer et assurer de nombreux projets de développement. D’ailleurs, 1€ déposé chez CBC est 1€ qui est réinvesti dans l’économie locale.  
Aux côtés de ses clients et prospects , CBC apporte son expérience tant aux entrepreneurs qu’aux particuliers. 

CBC tisse également des partenariats professionnels et collabore avec le monde académique.  CBC soutient par ailleurs de nombreuses associations puisqu’1 sur 3 est cliente.