UCM s’installe à Waterloo

Ce lundi 2 septembre, UCM ferme son espace de Braine-l’Alleud pour s’installer à Waterloo. Ce n’est pas un simple déménagement. L’offre de services aux starters et aux entrepreneurs sera améliorée, tant pour la qualité de l’accueil que pour la circulation des informations.

UCM est le seul groupe francophone de services aux indépendants et aux PME. C’est la seule organisation qui les aide, les accompagne mais aussi les représente et les défend à tous les niveaux de pouvoir. UCM est bien présente dans le Brabant wallon avec des conseillers répartis sur trois sites pour un maximum de proximité.

En septembre, outre Louvain-la-Neuve et Nivelles, une implantation UCM ouvrira à Waterloo, en remplacement de Braine-l’Alleud. Ces nouveaux bureaux, dans le cadre moderne de l’Office Park, seront aménagés avec davantage de confort, pour accueillir les starters et les indépendants dans une ambiance chaleureuse, propice à un accompagnement individualisé.

Vincent Walbrecq sera le responsable UCM à Waterloo. Licencié en sciences du travail, nageur et cycliste à ses heures perdues, il est au service des indépendants et des PME depuis dix-sept ans. Tour à tour conseiller à la caisse d’assurances sociales et au guichet d’entreprises, Vincent a travaillé dans les trois antennes provinciales d’UCM et connaît donc particulièrement bien la réalité entrepreneuriale du Brabant wallon.

Il est à la tête d’une équipe de huit personnes, formées pour répondre aux questions sur la création, le développement et la transmission d’entreprise : formalités administratives, protection sociale, embauche d’un collaborateur, obligations environnementales… L’accompagnement et le conseil juridique sont des marques de fabrique UCM.

Pour davantage d’efficacité, les trois sites du Brabant wallon travailleront dorénavant en réseau. Les informations circuleront instantanément d’un bureau à l’autre, ce qui permettra aux affiliés et clients de rencontrer un conseiller à l’endroit de leur choix.

Vincent Walbrecq : « En dix-sept ans et dans diverses fonctions, j’ai pu mesurer combien il est indispensable d’être aux côtés des entrepreneurs et de les accompagner. Pour travailler sereinement, ils ont besoin de conseillers polyvalents de la création à la transmission, en passant par l’embauche d’un premier collaborateur. Nous avons pu former dans le Brabant wallon une équipe efficace, dont la première qualité doit être l’écoute. Chez UCM, les indépendants et les chefs de PME doivent se sentir chez eux. »


Dès le 2 septembre, UCM Waterloo sera accessible du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 12:30 à 16:30, au Regus, Waterloo Office Park, Drève Richelle 161, building M (3e étage) à 1410 Waterloo. Contact : 02/386.01.10 ou ge.waterloo@ucm.be