Facturation électronique : votre avis nous intéresse

 Cher membre,

En vue de l’organisation d’événements de promotion de la « Facturation électronique » dans le courant du quatrième trimestre 2012, Olivier Chastel, ministre fédéral en charge de la Simplification administrative et l’Agence fédérale de simplification administrative (ASA)  ont demandé à l’UCM d’interroger ses membres à ce propos.

Quelles questions vous posez-vous à propos de la facturation électronique ?

Les questions ainsi récoltées permettront  à ces événements promotionnels de répondre à vos interrogations en la matière.

Des FAQ seront également rédigés à votre attention. 

Nous souhaiterions également savoir si votre entreprise ou votre comptable ou conseil avez déjà recours à la facturation électronique ?

Vous trouverez ci-dessous quelques propositions de questions.

Liste de propositions de questions :

1.     Est-ce qu’une facture électronique a la même valeur qu’une facture papier ?

2.     Est-ce que la facturation électronique coûte plus cher que la facturation papier ?

3.     Est-ce qu’une facture envoyée au format PDF est considérée comme une facture électronique ?

4.     Sous quelles conditions peut-on envoyer une facture électronique à ses clients ?

5.     Doit-on accepter une facture au format électronique ou peut-on demander une facture au format papier ?

6.     Quelles conditions faut-il respecter pour que les factures électroniques soient considérées comme valables par l’administration de la TVA ?

7.     Peut-on archiver une facture électronique au format papier ?

8.     Pendant combien de temps faut-il archiver les factures électroniques ?

9.     Quelles solutions matérielles existent permettant la facturation électronique ?

A propos de la facturation électronique, je me pose les questions suivantes :

1.     

2.     

3.     

Merci de renvoyer vos questions par e-mail à ucm-bw@ucm.be.