Grand prix wallon de l’Entrepreneuriat 2012

Dans le cadre du Grand prix wallon de l’Entrepreneuriat (GPWE), 6 candidats du Brabant wallon ont été sélectionnés par le jury local pour accéder à la demi-finale du Grand prix. Il s’agit de Benjamin Lemagne (TopOnWeb), de Catalina van der Straten (NEY S.A.), de Philippe Van Ophem (Agilys), de Anne Dumont, de Stéphane Trenchant (Creagency) et de Tony Hristovski (Biotop Construction). Félicitations aux lauréats, retenus parmi les 147 dossiers déposés en Wallonie  !

Lancé  par l’Agence de Stimulation Economique (ASE), sous l’impulsion du Ministre wallon de l’Economie, le GPWE figure dans le contenu du Plan Marshall 2.vert et en est à sa 5ème édition. L’ambition poursuivie par le Gouvernement wallon au travers ce Grand prix est triple : tout d’abord mettre en valeur les structures d’accompagnement à la création et au développement, ensuite servir de vitrine aux entrepreneurs wallons exemplatifs, et finalement, partager les expériences de réussite qui véhiculent une image positive de la Wallonie.

Le GPWE est divisé en trois catégories : starter, entrepreneur en croissance et entrepreneur en reprise. Les dossiers sélectionnés dans l’une de ces trois catégories peuvent également concourir au prix du Développement durable ainsi qu’au prix Entrepreneuriat féminin. En Brabant wallon, Anne Dumont et Catalina Van der Straten ont été sélectionnées pour le prix Entrepreneuriat féminin. Tony Hristovski a quant à lui été sélectionné pour le prix du Développement durable.

Nous souhaitons bonne chance aux lauréats pour la suite des sélections. Pour obtenir plus d’informations sur le GPWE, n’hésitez pas à consulter le site internet http://gpwe.be/.