La visite virtuelle ouvre des portes

Il y a 20 ans, Jean-Claude Baes créait la société Badel Vision, active dans le domaine de l’audiovisuel. En 2012, son fils Edwin, photographe, l’a rejoint. Ensemble, ils ont développé un nouveau créneau : celui de visites virtuelles à 360° et en haute définition pour des musées, des entreprises, des agences immobilières. Père et fils ont alors été contactés par Google pour participer au projet “Google visites virtuelles pour les pros”.

Jean-Claude et Edwin BaesUne visite virtuelle 360° HD est un ensemble de photographies panoramiques destinées à la présentation d’un espace dans son intégralité. Il est par exemple possible de se déplacer d’un lieu à l’autre ou de regarder dans toutes les directions.

Afin d’être “agréé” et ensuite certifié photographe Google, Edwin a dû effectuer différents tests. Grâce à cette certification, Badel Vision peut désormais réaliser des visites virtuelles visibles sur Google, Google Maps et Google+ Local.

“Cette technologie est encore peu connue, explique Jean-Claude. Cependant, l’intérêt d’une visibilité accrue et d’un bon référencement sur le web fait que la demande va croissant. Plusieurs commerçants l’ont déjà bien compris.” Cela se traduit notamment par un partenariat récemment conclu avec l’association des commerçants de Wavre. “Pour eux, mettre en avant leur établissement auprès des clients, en leur donnant une meilleure idée de l’agencement, du décor et de l’ambiance de celui-ci, est essentiel.”

La visite virtuelle constitue donc un outil de communication dynamique et moderne, en offrant la possibilité d’augmenter la visibilité d’un commerce ou d’une entreprise sur le web.

visitesvirtuelles360.be