UCM Bw – Mouvement et office de création d'entreprise

Accroche

“Mon partenaire pour entreprendre„

Odeur, mémoire et émotions

Magali Klepper, Magali-k – Tous Nez Quelque Part

Après 16 ans de salariat, Magali Klepper a souhaité se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et oser donner vie à ses rêves. Pour y arriver, elle a fait appel au service d’accompagnement proposé par l’office de création d’entreprises UCM.

Après 16 ans de salariat, l’entrée dans le monde de l’entrepreneuriat a pu se faire en douceur pour Magali. « Avant de me lancer comme indépendante, j’aspirais avant tout à me recentrer sur ce qui me passionnait vraiment : la parfumerie. J’ai donc quitté mes fonctions d’employée et suis partie me former en France. C’est seulement en fin d’études que le projet lié à mon activité d’indépendante a pris la forme qu’il revêt aujourd’hui. »

Avant de débuter plus concrètement dans ses démarches, Magali a participé à une séance d’information pour starter organisée à l’UCM Louvain-la-Neuve. « Cette matinée s’est avérée très intéressante, il s’agissait pour moi d’une première approche du monde de l’entrepreneuriat. J’ai ainsi pu m’informer sur le statut d’indépendant, sur le business plan, etc. Des notions qui m’étaient jusqu’alors tout simplement inconnues. J’ai ensuite pris un rendez-vous individuel et ai pu bénéficier de l’expertise de Tiffanie de Pierpont, conseillère en création d’entreprise. »

Dans la définition de son projet, Magali a obtenu de l’aide « pour cerner la demande, pour analyser la concurrence et pour définir très clairement mon offre de services. En outre, Tiffanie s’est montrée très enthousiaste par rapport à mon projet. Je me suis sentie réellement soutenue, ça m’a littéralement boostée pour continuer et avancer dans sa concrétisation ! » Magali a également été aiguillée vers les services UCM 4ECO, notamment pour les aspects liés au permis d’environnement.

Résultat des courses : la création de Magali-k – Tous Nez Quelque Part en octobre 2017. « J’ai démarré petit à petit et me suis d’abord formée, en participant notamment aux ateliers en communication organisés par l’UCM (dans le cadre du FEDER). Facebook, le storytelling, autant de sujets abordés en petits groupes qui m’ont permis de peaufiner mon projet, de le nourrir et de le perfectionner. D’autant que l’aspect réseautage n’est pas à négliger quand on débute son activité. »

Aujourd’hui, Magali organise des ateliers olfactifs à destination des particuliers et des entreprises. « C’est ce dernier volet que je souhaite développer en 2018. Le 5ème sens fait appel aux émotions, mais il a surtout une réelle force pour évoquer des souvenirs, des instants particuliers d’une vie. A travers mes ateliers olfactifs, je crée des odeurs et j’essaie de faire revivre ces émotions. Pour les entreprises, il s’agit d’une activité de team building simple, tout en étant ludique et originale. Cela amène de l’interaction entre les membres d’une équipe, stimule la créativité avec l’avantage de mettre tout le monde sur un pied d’égalité. » Au final, Magali souhaite pousser tout un chacun à travailler son 5ème sens.

 Magali K – Tous Nez Quelque Part

magali-k.be

—-

Vous souhaitez vous lancer comme indépendant ou créer votre entreprise ?
Accessible gratuitement, l’office de création d’entreprises UCM vous offre un accompagnement individuel et une aide dans la réalisation de votre plan financier, business plan, étude de marché, etc.
Prenez contact avec notre conseillère en création d’entreprises Tiffanie de Pierpont par mail via tiffanie.depierpont@ucm.be ou par téléphone au 010 49 59 89.

Avec le soutien

Leave A Comment