Le mariage à Marrakech, unique en son genre

Après avoir créé de la décoration florale et événementielle, Annabelle Romain est devenue organisatrice de mariages, d’abord à Marrakech puis, depuis peu, dans le Sud de la France et en Toscane.

Annabelle Romain (Fête & Soleil)“La particularité de mon activité, c’est l’organisation exclusive d’événements à l’étranger. Il est vrai que les mariages sont généralement les plus demandés, mais il est également possible d’organiser un anniversaire, une fête de famille ou entre amis, etc. Je propose principalement des packages clé sur porte, avec un coaching préalable des mariés. Le mariage sur mesure est également possible, avec ou sans présence de ma part sur place.”

Le concept est original à plus d’un titre, d’autant qu’en Belgique, Annabelle est la seule “wedding planer” à proposer ce type d’événements. “Mes clients sont principalement francophones, je travaille avec des Belges, des Français ou des Suisses. Ce qui leur plaît, c’est la formule du mariage à l’européenne avec le folklore propre aux spécificités locales. Ce sera donc un menu et un décor marocains qui seront proposés, tout en organisant une cérémonie classique à l’église. En outre, ils ne doivent se tracasser de rien : je gère tout de A à Z pour le jour J. C’est uniquement du bonheur pour eux et leurs invités !”

Ambiance, soleil et palmiers semblent plaire aux futurs mariés puisqu’Annabelle a déjà un planning chargé pour 2017. “La Toscane et le Sud de la France sont de nouvelles destinations, les événements auront lieu là-bas pour la première fois l’année prochaine. C’est très agréable de pouvoir relever ce nouveau challenge. J’aspire désormais à développer les événements d’entreprise à l’étranger, car les possibilités sont nombreuses.”

feteetsoleil.com