UCM Bw – Mouvement et office de création d'entreprise

Accroche

“Mon partenaire pour entreprendre„

Ateliers bien-être en entreprise

Coach depuis 2011, Cécile Majchrzak a récemment lancé un concept d’activités destinées au développement du bien-être en entreprise : les Well In. L’objectif est de prévenir le stress et le burnout.

Cécile Majchrzak (Cémacoach)« Après mon propre burnout il y a deux ans et demi, j’ai cherché à comprendre comment cette situation s’installait chez l’individu, explique Cécile. Ma volonté a très vite été de travailler en amont du problème, en mettant en place des actions de prévention simples et accessibles à destination des salariés, directement en entreprise. »

Cécile a développé trois services complémentaires, parmi lesquels les Well In. « J’ai créé le Kit de survie du travailleur 2017 ainsi qu’une action “Boostez votre intrepreneuriat”. Cette dernière a pour but de lutter contre une source de burnout : la perte de sens au travail. Enfin, il y a peu, j’ai lancé les Well In, des ateliers bien-être dont le but premier est de permettre aux travailleurs de se détendre. »

Les Well In Company concernent le personnel salarié et se déroulent en entreprise, « durant les heures de table principalement. Idéalement, il faut compter deux heures successives, afin que les participants puissent réellement se déconnecter du boulot. » Et le choix d’ateliers est vaste : l’entreprise peut sélectionner différentes activités parmi une trentaine touchant les thématiques de la relaxation, de la détente ou de la création.

Les Well In VIP, quant à eux, s’adressent aux cadres ou au personnel souhaitant être mis à l’honneur par l’entreprise, « et prennent la forme d’une journée complète de détente, dans un environnement verdoyant au cœur du Brabant wallon. »

Pour Cécile, le bien-être en entreprise est primordial à l’heure actuelle. « Ma volonté est de lutter contre le stress au travail et de faciliter l’accès à des moments de détente. Il n’y a qu’à demander, on s’occupe du reste ! »

cemacoach.com

Leave A Comment